La fondation

Nos valeurs

L’éducation et la santé permettent encore aujourd’hui de garantir l’égalité des chances pour chacun, et une société plus équitable pour tous.

Notre mission

La Fondation a pour mission toute action d’intérêt général contribuant au développement social de la jeunesse africaine à travers l’éducation et la santé.

Notre vision

L'éducation crée un terreau favorable au développement des valeurs qui stimulent le changement des mentalités et des comportements. Ce changement est propice à la santé, la paix, le respect de l'autre et de la nature.

Notre stratégie

Toucher un maximum de personnes à travers les projets

Education

Promouvoir un meilleur accès à l’éducation en augmentant le nombre d’enfants scolarisés par :

• la construction ou la réhabilitation d’infrastructures scolaires, sanitaires, sportives, ou alimentaires. Cette stratégie est couplée d’un programme de soutien, d’accompagnement et de reporting pour la pérennisation des infrastructures mises à disposition.
  • l’acquisition de matériel ou d’équipements scolaires, et
  • une aide ponctuelle pour les meilleurs élèves sous forme de bourse.

RENANJE CI 0052

Santé

Mener des actions dans le domaine de la santé complémentaires aux actions gouvernementales :

• en établissant des partenariats avec le secteur privé ou les institutions, pour renforcer le système de santé
  • en construisant et en équipant les dispensaires ou centres de santé à proximité des écoles,
  • en formant ou en sensibilisant les personnels de santé, des cantines, les enseignants et les élèves,
  • en participant aux campagnes de vaccination ou de sensibilisation,

Nos axes d’intervention

Les actions de la Fondation d’Augustin sont axées sur l’éducation et la santé en Côte d’Ivoire.

L’accent des projets se porte sur:

• l’accès à l’éducation,
  • la prévention de l’illettrisme,
  • le soutien d’étudiant,

particulièrement pour les personnes issues de milieux défavorisés avec une attention spéciale pour les filles.

Elles visent à contribuer et à atteindre les objectifs d’Éducation pour tous de l’UNICEF et les Objectifs du millénaire pour le développement des Nations Unies.

Les actions sanitaires visent à promouvoir la santé par l’éducation en améliorant la santé des enfants et des femmes de préférence mais pas exclusivement par des projets liés à l’éducation, dans la mesure ou les deux vont de paire.

Il faut être en bonne santé pour étudier et étudier pour rester en bonne santé.

Education

sante 1